Suite à la commission d’évaluation BDO du 05 octobre 2023, deux projets du groupe REC architecture ont reçu un avis favorable en phase conception sur la base du cahier des charges conception des Bâtiments Durables Occitanie (BDO).
En effet, les projets du collège de l’ouest de Couffouleux ainsi que le bâtiment administratif du centre de tri de Bessieres ont reçu l’agrément pour les niveaux or et argent.
Connue et reconnue, cette démarche illustre l’inscription et l’attachement du groupe REC architecture dans les constructions performantes et durables.
Autour des structures bois ou béton, des modes d’énergie géothermiques ou solaires, cette valorisation témoigne des modes de pensées de nos architectes et de l’engagement que nous essayons de fixer à nos différents maitres d’ouvrages.
A l’image d’un laboratoire, ces orientations traduisent nos intentions, nos questionnements et sont les réponses aux problématiques du futur de nos villes et des espaces qui nous entourent.
Cette culture du projet reflète les interrogations sociétales et théoriques tout en s’attachant à composer avec des acteurs variés et pluridisciplinaires une vision et une formulation des hypothèses de demain.
Collège de l’ouest à Couffouleux.
Maitre d’ouvrage : Conseil Départemental du Tarn
Partenaires : REC architecture, Filatre et Mansour architectes associés, Cyrius ingénierie, GT ingénierie, Inffigo, Biocenys, Emacoustic, Delphine Baudouin paysagiste, Gamma conception, Keyros, TPFI, Alayrac.
Centre de tri de Bessières
Maitre d’ouvrage : Syndicat Mixte DECOSET
Partenaires : REC architecture, Inddigo