Ligne Edmonton Calgary
Canada-
Edmonton – Calgary
-
Transpod
-
NC
-
NCm2
Sur la base du protocole d’entente (PE) avec le gouvernement d’Alberta au Canada, Transpod la startup qui construit le premier système hyperloop au monde, développe la future ligne entre Calgary et Edmonton. REC collabore dans la définition du centre d’essai nord-américain, sur les gares et les infrastructures nécessaires au fonctionnement de ce type de transport. Autour de l’innovation technologique et de l’ingéniosité des équipes de Sébastien Gendron et Ryan Janzen, David Rechatin, membre du conseil d’administration, s’attache à repenser le paradigme des villes et des espaces urbains qui accueilleront les voyageurs de demain. Ce travail de recherche mené avec ses équipes explore avec méthodes et objectivité le panorama des différentes futures typologies de lieux qui émergeront de ces espaces singuliers.
Les distances, les modes de vies, s’inspirent de ce que la planète a vu apparaître autour des bateaux, des trains et des avions au cours des siècles derniers. Sur les projets concrets des centres d’essai et des gares, l’expérience de REC nourrit les conceptions menées accompagnant les besoins de transpod. Ce travail de fond, mené par David, fait émerger des postulats, dans le cadre d’une réflexion générale donnant les lignes directrices des futurs travaux que les architectes et ingénieurs de REC font émerger depuis une dizaine d’année.
Dans le paysage canadien de l’Alberta, la topographie, les modes de vie, les besoins en transports de marchandises créent un terrain idéal pour la technologie de Fluxjet. Ce premier véhicule calibre les projets, les échelles et la vision que nous avons des espaces supports de cette technologie.
Blagnac
Paris
Poitiers
Albi