REC Architecture

French architecture studio

Industrie

Usine LIEBHERR NBX

Campsas
Perspective 3D cadré sur le haut du bâtiment de Liebherr, bardage métallique vertical et gris anthracite sur deux volumes différents
  • Campsas

  • LIEBHERR AEROSPACE

  • 22 000 000 € HT

  • 10 000m2

  • Technisphere mandataire Terrell

Plan de masse minimaliste noir gris et blanc du hall industriel Liebherr à Campsas

Pour 2024, un nouveau hall industriel écoresponsable sortira de terre à Campsas dans le Tarn-et-Garonne. Le projet prévoit la conservation de l’usine NBU. Dans le cadre d’une croissance de ses activités industrielles, Liebherr prévoit de transférer la production des échangeurs de chaleur du site de Toulouse vers celui de Campsas. Le hall abritera une chaine de production des échangeurs thermiques, un compartiment pour des fours ainsi que des locaux sociaux et des activités tertiaires.

Perspective 3d aérienne en niveau de gris maquette blanche, le hall industriel se démarque parmis les autres volumes
Perspective 3D du bâtiment de Liebherr, bardage métallique vertical et gris anthracite, soubassement en gris béton

Les stratégies environnementales des matériaux, de l’énergie accompagneront le développement de ce nouvel outil destiné aux composants clés des systèmes d’air aéronautique. Une charpente métallique soutiendra une grande toiture légère où la lumière naturelle a fait l’objet d’une grande attention. Un auvent de liaison avec l’existant relie l’usine au NBU permettant de protéger les flux des intempéries. Enfin, un aménagement spécifique des espaces extérieurs contribue à renforcer les qualités paysagères du site à travers des essences locales.

Projet

Précedent

Station d’eau potable – Albi - 2022

Suivant

Vue aérienne de l'usine en drone de jour

Unité de méthanisation, Ginestous – Toulouse - 2022