Villa Nolet
Toulouse-
Toulouse
-
Privé
-
1 000 000 €HT
-
350m2
Fortement marqué par une végétation séculaire constituée d’une forêt et de prairies, le site offre une mise en scène théâtrale pour une écriture souhaitée résolument contemporaine par le client. Constitué de 2 volumes blancs, le projet prend le parti de jouer formellement avec les horizontales. Son orientation sud ouvre la maison sur la terrasse et sa piscine en son rez-de-chaussée et regroupe les espaces de nuit à l’étage. Minimaliste, l’architecture joue avec les effets de masse, l’ombre et la lumière dans un souci du détail et de la maitrise du potentiel de chaque espace.
Les alignements, les incorporations le jeu des matières entre le béton, le verre et le bois se conjuguent dans une expression d’apesanteur pour défier les lois de la gravité à travers une sculpture de plein et de vide.
Nos architectes ont étiré les volumes pour s’affranchir des règles et des codes habituels et ainsi donner plus de forces aux lignes créées. En continuité d’une verrière tropicale créant un trait d’union avec le château, le projet met en perspectives deux styles. Les échelles, les volumes, les détails ont fait l’objet d’attentions qui se matérialisent par les perspectives ci-jointes. Un projet marquant pour REC architecture dans l’affirmation d’une écriture minimaliste ou la géométrie, le gout des matières sont des thématiques récurrentes dans nos projets.
Blagnac
Paris
Poitiers
Albi